Test de Jurassic-1 (AI21) : Mieux que GPT-3 ?

Aujourd’hui je teste Jurassic-1 de AI21 (aussi appelé AI21 Labs), le nouveau concurrent sérieux de GPT-3, l’IA qui rédige des textes de qualité humaine. Il m’attire pour 2 raisons :

Déjà, il a plus de paramètres que GPT-3, il est donc théoriquement capable de faire mieux. On parle de 178M de paramètres, là où GPT-3 en a 175M. OK c’est le concours de celui qui a la + grosse, et ça c’est pas prêt de s’arrêter ! (Coucou Wu Dao 2)

Mais c’est surtout un outil que tu peux utiliser dès aujourd’hui, sans liste d’attente ! (à l’inverse de GPT-3). Tu t’inscris, et tu peux générer des textes, sans payer… en tous cas pour l’instant.

Que demande le peuple ?

J’ai testé l’outil, je l’ai trouvé top et j’ai décidé d’en faire une vidéo pour te partager ça :

🎁 Ton cadeau : La méthode pour générer des contenus avec l’IA

Jurrasic-1 de AI21 : C’est quoi ?

Jurassic a été créé par AI21, une statup de Tel Aviv spécialisée en IA, qui a levé 35 millions de dollar.
Jurassic est un concurrent de GPT-3. Si tu ne connais pas GPT-3, c’est un modèle spécialisé dans le langage, créé par OPEN AI, qui a fait beaucoup de bruit en 2020 ! Pourquoi du bruit ?

Il a réussi la prouesse de rédiger des contenus de qualité humaine. Pour un fan de SEO comme moi, autant dire que c’est de l’or en barre ! Pour rédiger des articles de blog, des descriptions de produits, des pages catégories, des FAQ, etc.

Mais à l’heure actuelle ce super GPT-3 est encore malheureusement très fermé. Pour y avoir accès, tu dois remplir un questionnaire pour dire ce que tu dois en faire et l’accès est MEGA filtré. Tu dois limite envoyer ton casier judiciaire, ton pass sanitaire , et une attestation de bon voisinnnage. Et parfois, ils te refusent carrément l’accès. Pas cool ! Surtout si tu avais l’intention de l’utiliser pour rendre Internet meilleur à coup de génération de centaines de milliers de textes pour tes MFA !

Bref l’accès à GPT-3 actuellement c’était pas la folie pour tout le monde. Le bon moment pour qu’un nouvel entrant débarque de nulle part avec la stratégie opposée : Avec Jurassic 1, AI21 bien décidé à prendre le marché, vient de lancer sa beta ouverte à tous et sans liste d’attente.

Alors ce Jurassic, qu’est ce qu’il a sous le capot ?

Particularités techniques de Jurassic 1

Dans le communiqué de presse qui a accompagné le lancement de Jurassic, l’équipe de AI21 a publié pas mal d’infos sur l’architecture de Jurassic et surtout un comparatif avec GPT-3.

Au niveau de l’architecture, on est assez proche de GPT-3 mais avec quelques « petites variantes » : notamment dans la logique de profondeur du réseau de neurones, et dans le nombre de dimensions du vecteur. Ça apporte pas mal d’avantages, d’ailleurs j’en parle dans la vidéo au dessus.

Quels textes peut-on générer avec Jurassic 1

  • Générer des idées d’articles
  • Générer des fiches produits
  • Générer des articles de blog
  • Générer des résumés de texte
  • Générer des FAQ
  • Générer du code Python
  • Générer des titres d’articles accrocheurs

🎁 Tu veux aller plus loin en génération de textes ?

Si tu veux apprendre à aller plus loin et utiliser ces IA pour ta stratégie SEO, j’ai créé une formation gratuite à la génération de textes que tu peux recevoir directement dans ta boite mail.

PS : Si la vidéo t’a plu, abonne-toi à notre chaine Youtube pour recevoir d’autres vidéos Data Science et SEO !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *